Mieux vous connaître pour mieux vous satisfaire (le premier rendez-vous)
Après votre visite chez le médecin ORL, muni d’une prescription médicale, cette première rencontre nous permet de faire connaissance et d’établir un état des lieux de votre audition (description de votre perte auditive, de ses causes, de son ancienneté, de son évolution et du type de gênes qu’elle occasionne, examen et bilan audiométrique complet pour évaluer de manière précise et objective votre gêne auditive).
Votre audioprothésiste passe avec vous le temps nécessaire afin d’évaluer vos difficultés de compréhension dans votre vie de tous les jours et afin de mieux cerner vos besoins.
En fonction des résultats obtenus, de votre âge et de votre mode de vie, votre audioprothésiste vous présente différentes solutions auditives en vous expliquant leurs avantages et leurs limites dans votre situation. Votre audioprothésiste vous présente ensuite les différentes gammes d’aides auditives en expliquant leurs tarifs et les prestations incluses ainsi que les remboursements et aides financières possibles.
Tous ces éléments vous permettent de choisir vous-même l’aide auditive adaptée à la fois à vos besoins (type de perte, morphologie des oreilles, capacité de manipulation, souhait de discrétion ou mode de vie …) et à votre budget.
Votre audioprothésiste établit alors un devis normalisé qui comprend l’achat de l’aide auditive et le coût de nos prestations (durant toute la vie de l’aide auditive). Il vous informe sur l’ensemble des démarches administratives et recherches de financement possibles (MDPH, AGEFIPH…) afin que vous puissiez bénéficier des meilleures conditions de prise en charge financière de vos aides auditives, y compris pour les remboursements de l’assurance maladie et de votre complémentaire santé.
A l’issue du premier rendez-vous, une prise d’empreintes est réalisée et votre audioprothésiste passe commande de l’appareillage choisi.