Nos atouts pour un appareillage réussi

Plus de proximité, c’est plus de confort

La réussite de l’appareillage suppose des rendez-vous réguliers en vue d’améliorer les réglages, de faire entretenir ses aides auditives, de se réapprovisionner en piles … et d’optimiser ainsi le confort d’écoute. Lorsque vous cherchez un audioprothésiste, il est donc très important de privilégier la proximité immédiate avec votre domicile ou avec votre lieu de travail afin de limiter les longs déplacements. Il est important de créer une relation de confiance, dans la durée, avec l’audioprothésiste.

LE PLUS DE LYON AUDITION

Lyon Audition est installé depuis plus de 15 ans au cœur du quartier de Monplaisir et de la grande rue d’Oullins. Parce que c’est une structure de taille humaine, parce que ses audioprothésistes sont très attachés au temps passé avec chaque patient, parce que la qualité de l’accueil des patients et l’écoute de leurs besoins sont déterminants dans la réussite de l’appareillage, Lyon Audition a fait le choix de ne pas se disperser en multipliant les points de ventes comme le font les grandes enseignes dont les audioprothésistes gèrent chacun cinq ou six magasins. Chez Lyon Audition, deux audioprothésistes, Maryline Gustin et Bénédicte Nicolaÿ consacrent tout leur temps dans deux centres à Lyon et à Oullins. Pauline Golfier et Laurence Stropoli, les assistantes, sont aussi très disponibles pour vous accompagner dans vos prises de rendez-vous, faciliter vos démarches, vous écouter et répondre à toutes vos questions.

En savoirsend send

Les beaux discours ne remplaceront jamais l’expérience

Les évolutions technologiques sont très rapides dans le domaine des aides auditives. Ces dernières sont de plus en interconnectées avec les smartphones ou la télé. En ce qui concerne les personnes plus âgées, des liens directs sont maintenant établis entre la réussite de l’appareillage auditif et l’entretien de la mémoire et le maintien de l’autonomie. Il est donc très important de veiller à ce que l’audioprothésiste qui va assurer les réglages des aides auditives maîtrise bien toutes les évolutions technologiques mais aussi médicales. Son expérience et son professionnalisme doivent être reconnus par un label de qualité.

LE PLUS DE LYON AUDITION

Lyon Audition est très attaché à la qualité du travail de ses audioprothésistes : une longue expérience et un haut niveau d’exigence nous ont permis d’être certifiés qualité par le réseau Dyapason. Maryline Gustin et Bénédicte Nicolaÿ suivent des formations régulièrement pour maîtriser les évolutions technologiques. Les deux audioprothésistes de Lyon Audition peuvent ainsi vous proposer les aides qui correspondent le mieux à vos besoins et optimiser les réglages car elles en maîtrisent le fonctionnement. Contrairement aux grandes enseignes qui proposent très peu de modèles de prothèse auditive, Lyon Audition a su préserver son indépendance pour offrir à ses patients une large gamme d’aides auditives et de fabricants, ce qui leur permet de choisir les aides les mieux adaptées à leurs besoins et à leur budget. Cette nouvelle approche de l’audition aide à préserver plus longtemps sa mémoire, limiter les chutes, éviter l’isolement social et donc garder son autonomie.

En savoirsend send

Confiez vos enfants à de vrais spécialistes

La prise en charge des enfants sourds et malentendants ne s’improvise pas. Elle nécessite une qualification reconnue, une expérience solide et une bonne connaissance de l’environnement de l’enfant et de sa famille. L’audioprothésiste qui assure l’accompagnement des familles et la rééducation auditive des enfants doit faire partie d’une équipe pluridisciplinaire associant les médecins, les orthophonistes, l’école … et justifier de la prise en charge d’un nombre d’enfants suffisamment important pour attester de sa compétence.

LE PLUS DE LYON AUDITION

En plus de son diplôme d’audioprothésiste, Maryline Gustin est titulaire depuis 1996 du diplôme universitaire d’audiophonologie de l’enfant délivré par la Faculté de médecine de Paris. Elle dispose d’une longue expérience de la prise en charge des enfants et bénéficie de la confiance des médecins et des familles. Bénédicte Nicolaÿ est elle-même qualifiée pour procéder aux réglages des implants cochléaires et assure des vacations à l’hôpital. En considérant le travail de l’audioprothésiste comme un des maillons de la chaîne de prise en charge des enfants, Maryline Gustin et Bénédicte Nicolaÿ ont en contact régulier avec les médecins, avec l’hôpital et avec les autres professionnels de santé afin d’optimiser les résultats de l’appareillage.

En savoirsend send

© 2017 Lyon Audition www.lyonaudition.fr | tous droits réservés | agence attraction : création site internet - agence de communication web et création graphique

Certaines fonctionnalités de ce site s’appuient sur des services proposés par des sites tiers.
Ces fonctionnalités déposent des cookies qui ne sont déposés que si vous donnez votre accord.

OK, tout accepter Personnaliser

Vous pouvez vous informer sur la nature des cookies déposés, les accepter ou les refuser service par service.